Réduction mammaire (hommes)

(Chirurgie de la gynécomastie)

La gynécomastie est une condition dans laquelle les hommes développent un tissu mammaire excessif, souvent associé à une sensation de gonflement, d’élargissement ou de douleur. Cette condition peut affecter la confiance en soi et la qualité de vie des patients, et peut être traitée par une intervention chirurgicale appelée gynécomastie.

Le traitement de la gynécomastie est réalisé en retirant le tissu glandulaire excédentaire et en sculptant la poitrine masculine pour obtenir une apparence plus masculine et plus plate. L’opération peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon les préférences et les besoins de chaque patient. Les résultats sont souvent durables et les patients rapportent une amélioration significative de leur qualité de vie. Les indications pour la gynécomastie incluent :

• Excès de tissu mammaire chez les hommes
  • Sensation de gonflement, d’élargissement ou de douleur dans la poitrine masculine
  • Mauvaise confiance en soi et image de soi négative
  • Altération de la qualité de vie
Oui, la gynécomastie est assez courante. Heureusement, il est tout à fait possible de l’opérer.
Si vous remarquez une augmentation de la taille de vos seins, une douleur ou une sensibilité dans cette zone, il est possible que vous ayez de la gynécomastie. Il est recommandé de consulter un chirurgien esthétique pour obtenir un diagnostic précis.
Comme pour toute intervention chirurgicale, il peut y avoir une certaine douleur et un certain inconfort après la chirurgie de la gynécomastie. Cependant, les techniques avancées permettent de minimiser la douleur postopératoire et d’aider les patients à récupérer plus rapidement.
Les résultats de la chirurgie de gynécomastie sont généralement satisfaisants et durables, donnant une apparence plus masculine et plate de la poitrine. Les patients rapportent souvent une plus grande confiance en soi et une amélioration de la qualité de vie.
Vous souhaitez plus d’information sur l’opération de Réduction mammaire (hommes) ?

Contactez le Dr. Marcil